Le CROAIF formule 20 propositions pour la commande privée professionnelle

03 nov 2016Actualités - À la une

La commande de maîtrise d’œuvre est en plein bouleversement. Diminution des moyens de la maîtrise d’ouvrage publique, affaiblissement de son savoir-faire, raréfaction du foncier, spéculation excessive… Face à une privatisation accrue de la commande, de nombreux architectes éprouvent des difficultés à se positionner.

Pour mieux cerner les spécificités de cette commande et accompagner les architectes, l’Ordre des architectes d’Île-de-France a créé en 2014 le « Laboratoire des marchés privés ». Après deux ans de travail, une centaine d’entretiens avec des architectes, des maîtres d’ouvrage et des élus, le Laboratoire présente ses 20 propositions dans le second numéro de l’Atout architecte bientôt diffusé.

Œuvrer à une culture commune, encourager la recherche et le développement pour innover, valoriser les bonnes pratiques… Tous ces sujets seront développés lors de la soirée-débat organisée le 9 novembre 2016 aux Récollets à partir de 19h, en présence d’élus, d’aménageurs, de maîtres d’ouvrage et d’architectes.
Vous y êtes tous chaleureusement conviés ! 

Programme et invitation ici
 

Sur le même sujet

Édito
28 oct 2024