Élections ordinales : l’appel à candidatures est lancé

30 nov 2023Actualités

Depuis le 27 novembre, le processus électoral est ouvert. Chaque architecte francilien a reçu du Conseil national l’appel à candidatures par mail en vue du renouvellement des Conseils régionaux de l’Ordre. La période de vote se tiendra du 26 novembre 2023 au 11 mars 2024.

Ces élections sont une opportunité de s’investir au sein de l’Ordre pour affirmer l’engagement d’une profession au service de l’intérêt général, d’autant plus nécessaire au regard des bouleversements environnementaux, sociaux et économiques actuels.

Pour vous porter candidat, voici les grands points à retenir :

  • Les candidatures sont obligatoirement présentées par listes paritaires et représentatives de tous les territoires régionaux.
  • La date limite de dépôt des candidatures est le 29 janvier 2024, 18h.
  • Les listes doivent être adressées au siège du Conseil régional de l'Ordre des architectes d'Île-de-France par voie postale au 148 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris ou par voie électronique à vrodony@croaif.org
  • Le 29 janvier 2024 après 18h (date limite de dépôt des candidatures), le Conseil régional se prononcera sur la recevabilité des candidatures, affichera les listes recevables dans ses locaux et informera chaque candidat par mail.

 

  • Pour être recevable, une liste doit comprendre impérativement pour l'Île-de-France : 
  • 8 femmes et 7 hommes ou 7 femmes et 8 hommes
  • Au moins 4 candidats établis (lieu d'activité professionnelle) à titre principal dans 4 départements différents, l'Île-de-France étant constituée de 8 départements
  • Une liste ne présentant pas 15 candidats, devra comprendre 8 candidats minimum (4 femmes et 4 hommes) dont 4 candidats sont établis dans 4 départements.
     

Une liste n'est par ailleurs pas recevable, si elle est incomplète ou/et si un ou plusieurs de ses membres sont candidats sur plusieurs listes.

Retrouvez le détail des règles de candidature et modalités de constitution de votre dossier en cliquant ici

 

Sur le même sujet

Édito
28 oct 2024