Les architectes : un atout pour la rénovation énergétique des bâtiments
12 oct 2015Actualités
L’APC a sollicité le CROAIF pour faire valoir l’expertise de la profession sur la réhabilitation thermique des copropriétés.
L’APC a sollicité le CROAIF pour faire valoir l’expertise de la profession sur la réhabilitation thermique des copropriétés. Aux côtés des syndicats d’architectes et des professionnels du secteur, le CROAIF a participé au groupe de travail sur l’élaboration du cahier des charges de maîtrise d’œuvre dans le cadre du dispositif PTRE (Plateforme Territoriale de la Rénovation Energétique).
Les architectes sont très attendus dans ce domaine ! Aux vues des exigences de qualité et de technicité escomptées, c’est une véritable occasion pour la profession de faire valoir ses compétences aux côtés d’autres acteurs du bâtiment. Les architectes ont également un rôle important à jouer dans la fédération d’un réseau de professionnels de différents horizons, qui permettra une meilleure visibilité, la capitalisation de connaissances et l'échange de bonnes pratiques.
C’est d’autant plus essentiel que la demande est forte. Le « Plan 1000 immeubles » lancé par la Ville de Paris est un dispositif de grande ampleur, disposant de financements aidés, qui va stimuler la demande de travaux en Île-de-France. La récente adoption de la loi transition énergétique va également dans ce sens, car elle accroît la valeur patrimoniale, la fameuse « valeur verte », qui constitue un puissant levier de décision pour les copropriétaires.
Sur le même sujet
Actualités
27 nov 2024
Actualités
27 nov 2024
Actualités
29 oct 2024
Vos conseillers en action
28 oct 2024
29/11/2024