Les architectes et les paysagistes dans les classes

26 oct 2020Actualités

Vous souhaitez faire connaître votre métier, partager votre expérience auprès des plus jeunes, améliorer leur perception et leur connaissance de leur environnement ?

Venez sensibiliser les élèves franciliens à l'architecture, au paysage et à la ville

Les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement d’Île-de-France (CAUE), en partenariat avec l’Ordre des architectes d'Île-de-France, la Fédération française du paysage et les rectorats de Paris, Créteil et Versailles, poursuivent le dispositif de sensibilisation « Les architectes et les paysagistes dans les classes ».

DÉMARCHE

Pour vous professionnel, il s’agit avant tout d’une démarche de transmission engagée et citoyenne, afin de faire partager votre passion, votre expérience et vos connaissances. Lors d’une intervention ponctuelle en classe, préparée en binôme avec l’enseignant, vous aurez l’occasion d’aborder votre métier et d’expliquer la place et le processus de projet qui dirigent les opérations de construction et d’aménagement.

Si l’éducation à l’architecture, à l’urbanisme et au paysage est une préoccupation disciplinaire et interdisciplinaire qui se retrouve à chaque étape de la scolarité d’un élève, de la maternelle au lycée, la finalité de ce dispositif est belle et bien de susciter la curiosité des jeunes de 5 à 18 ans et de leur fournir les connaissances nécessaires pour appréhender leur cadre de vie.

CONCRÈTEMENT

Une fois votre formulaire d’inscription complété, et suivant le territoire d’intervention souhaité, l’un des CAUE participant vous contactera pour vous signifier le nom et les coordonnées de votre binôme enseignant. Les premières mises en relation devraient intervenir d'ici la fin de l'année.

CONTACT :  contact@caue-idf.fr

Sur le même sujet

Édito
28 oct 2024